SAINT LOUIS-DE-KENT (GNB) – Le gouvernement provincial remplacera le pont vieillissant de Saint-Louis-de-Kent, par un ouvrage d'art de 200 mètres de long.

« Le pont actuel a été construit il y a 69 ans et il atteint presque sa durée de vie utile », a expliqué le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Un nouveau pont qui enjambe la rivière Kouchibouguacis est nécessaire afin d'assurer le déplacement sûr et efficace des personnes et des marchandises sur la route 134. »

Depuis septembre 2011, les véhicules de plus de cinq tonnes ne peuvent circuler sur le pont.
 
Le nouveau pont sera construit à proximité de l'ouvrage actuel et sera plus élevé afin de tenir compte de l'élévation du niveau de la mer. D'autres détails seront dévoilés après l'approbation des fonds prévus au budget d'immobilisations.
 
M. Williams a fait savoir que la construction du nouveau pont tiendra compte du lieu d'un sanctuaire religieux historique situé tout près.

« La protection du sanctuaire est prioritaire, a-t-il dit. En fait, certains des travaux que nous prévoyons réaliser devraient en améliorer l'accès. »

Le ministre a rappelé que son ministère a consulté le Village de Saint-Louis-de-Kent pendant l'élaboration du projet du pont.