PERTH-ANDOVER (GNB) – Le projet visant à réparer et à améliorer le pont no 1 de la rivière Tobique, situé sur la route 105 à Perth-Andover, est reporté jusqu'en 2014. À l'origine, le projet devait démarrer en juin.

« Il s'agit d'un projet complexe de remise en état en raison du barrage et de la centrale électrique adjacents au pont », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « En raison du temps requis pour procéder à l'appel d'offres et obtenir les matériaux, le calendrier des travaux de cette année pourrait se prolonger jusqu'à l'automne et l'hiver. Par conséquent, la meilleure solution est de reporter le projet jusqu'à la prochaine saison de construction. Ce faisant, la collectivité bénéficiera de plus de temps pour se préparer à la fermeture nécessaire du pont pendant l'été. »

Le ministère effectue une autre inspection visant à déterminer si, pour des raisons de sécurité et pour éviter que le pont se détériore davantage, des restrictions de poids doivent être imposées aux véhicules jusqu'à ce que les réparations soient effectuées.

« Nous continuons d'inspecter et de surveiller l'état du pont et nous pourrions imposer des restrictions de poids aux véhicules lourds à l'avenir », a dit M. Williams.

À l'heure actuelle, le poids maximal permis sur le pont no 1 de la rivière Tobique est de 43,5 tonnes. Construit en 1952, le pont à deux voies mesure 258 mètres (846 pieds) de longueur.