SAINT-ANDRÉ (GNB) – La nouvelle annexe de l'École Régionale-de-Saint-André a été inaugurée aujourd’hui. La ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais, s'est jointe aux élèves, aux parents, au personnel de l'école et aux membres la communauté pour célébrer la fin de travaux de rénovations de l'école.

« C'est un immense honneur de célébrer avec toute une communauté cette nouvelle étape pour l'École Régionale-de-Saint-André, a affirmé Mme Blais. Cette école, qui est devenue la première école communautaire entrepreneuriale au Nouveau-Brunswick, a su mettre à profit l'innovation et l'appui de sa communauté afin de répondre aux besoins de chaque enfant et de favoriser son plein développement. »

Depuis l'automne dernier, les élèves et le personnel profitent d'installations qui ont subi une importante cure de rajeunissement. Une nouvelle annexe a permis d'ajouter de l'espace pour un nouveau gymnase, une scène, des classes ressources, des bureaux destinés aux services aux élèves et un ascenseur. De plus, un local de musique a été aménagé, la bibliothèque a été agrandie et les espaces intérieurs ont été complètement repeints.

« Les nouvelles infrastructures nous permettent d'offrir de meilleurs services à nos élèves », a déclaré le directeur de l'école, Éric Desjardins. « Elles profitent aussi à l'ensemble de notre communauté, ce qui est très important puisque chez nous, à Saint-André, le lien école-famille-communauté est très fort. »

Ces rénovations font partie d'un vaste plan de restructuration entrepris il y a plusieurs années. Ce plan visait à permettre aux communautés de Saint-André, Drummond et Grand-Sault de conserver chacune une école primaire en les réaménageant de façon à répondre aux normes et aux besoins pédagogiques des années 2000.

« Ce vaste plan fait partie des efforts soutenus du gouvernement provincial pour favoriser la croissance et la prospérité de notre province », a affirmé le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Danny Soucy. « Nous remercions tous les intervenants qui ont contribué à offrir un lieu plus attrayant pour les élèves et le personnel scolaire ainsi que pour les familles et la Communauté rurale de Saint-André. »

M. Soucy parlait au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« L'École Régionale-de-Saint-André est maintenant dotée d'infrastructures spacieuses et modernes », a dit le président du conseil d'éducation du District scolaire francophone du Nord-Ouest, Richard Landry. « Nous nous réjouissons à l'idée qu'elles soient adaptées aux besoins de ses apprenants d'aujourd'hui, mais aussi de ceux des décennies à venir. »

L'école peut maintenant accueillir 172 élèves de la maternelle à la sixième année grâce à des travaux d'améliorations évalués à environ 3,9 millions de dollars.