FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit, cette année, 18 millions de dollars dans l'entretien des routes en été, et les travaux débuteront la semaine prochaine.

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure commencera à réparer les nids de poule trois semaines plus tôt que l'année dernière.

« Les travaux commenceront immédiatement après la levée des limitations de poids du printemps », a annoncé le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Nous nous affairons à préparer l'équipement, et nos 48 équipes sont prêtes à intervenir. Notre objectif est d’achever les travaux d'ici le 1er août, soit un mois plus tôt qu'en 2013. La priorité sera accordée aux gros nids de poule et aux secteurs à grand débit de circulation. »

M. Williams a indiqué que la décision de commencer et de terminer les travaux plus tôt découle du processus d'amélioration continue et de la transformation du ministère en organisation axée sur le rendement.

Comme par les années passées, la rigueur de l'hiver a porté un dur coup aux routes de la province. Dans le nord du Nouveau-Brunswick, la chaussée est encore molle dans de nombreux secteurs en raison du dégel printanier. Par conséquent, les réparations commenceront dès la semaine prochaine dans le sud de la province et une semaine plus tard dans le nord.

Les autres travaux d'entretien qui seront exécutés cet été comprennent le nivellement de l'asphalte, le terrassement et la réparation d'accotements et de routes, le fauchage, le débroussaillage, le nettoyage de fossés et l'entretien de la signalisation. Dans le cadre de son programme d'immobilisations, le ministère posera un enduit superficiel sur 501,4 kilomètres de route et de l'asphalte sur 107 kilomètres. D'autres travaux, comme l'entretien des ponts, devraient se poursuivre pendant l'automne.