FREDERICTON (NB) – La nouvelle voie de contournement de la route 8 à Marysville, un projet de 120 millions de dollars, sera inaugurée à la fin du mois d’août.

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams, et le député fédéral de Fredericton, Keith Ashfield, se sont rendus sur le chantier aujourd’hui pour prendre connaissance des progrès.

« En plus de faciliter la circulation de transit et de la rendre plus sécuritaire, la nouvelle route permettra de détourner la circulation de camions lourds des zones résidentielles dans les environs de la capitale, a précisé M. Williams. L’industrie du camionnage et l’économie provinciale bénéficieront toutes les deux de ce nouveau corridor de transport qui permettra de se rendre plus rapidement et sans heurts dans la région de Miramichi et ailleurs dans le nord et dans l’est de la province. »

La nouvelle route à accès limité à deux voies s’étend sur 36 kilomètres du côté est de la rivière Nashwaak et contourne le trajet de la route 8, de la rue Bridge, à Marysville, jusqu’à South Portage. Des clôtures de protection de la faune ont également été installées sur 15 kilomètres. La planification du projet a débuté en 2006.

« Ce projet constitue une priorité pour notre gouvernement, le Nouveau-Brunswick et les résidents de la région, a indiqué M. Ashfield. Ce nouveau tronçon de route permettra de réduire la congestion et d’améliorer considérablement la sécurité routière pour les résidents locaux et les voyageurs. Grâce à ce projet et à d’autres du même genre, le gouvernement crée de nouveaux emplois et stimule l’économie locale. »

« Je tiens aussi à reconnaître la très grande collaboration entre le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen, et le député provincial de York-Nord, Kirk MacDonald, qui a permis que cette infrastructure cruciale soit réalisée », a jouté le ministre Williams.

Le gouvernement provincial contribue 75,6 millions de dollars au projet alors que le gouvernement fédéral y alloue 44,4 millions de dollars grâce au Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique.