SAINT-JACQUES (GNB) – La route transcanadienne (route 2) à quatre voies entre Saint-Jacques et la frontière du Québec a été ouverte à la circulation aujourd’hui.

« L’achèvement de ce projet de 17 millions de dollars est important pour le développement économique et le transport sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises dans le corridor de la Transcanadienne », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson. « Il améliorera la sécurité routière dans la région, en plus de rendre notre province plus accessible et plus attrayante pour les visiteurs, les entreprises et l’industrie. »

Les travaux de conception ayant trait au tronçon de 2,8 kilomètres ont commencé en 2010. Les travaux ont également comporté la construction d’un échangeur à la frontière provinciale. Construit en partenariat avec le gouvernement du Québec, qui a accordé une somme de 2,3 millions de dollars pour la construction et l’entretien futur du nouvel ouvrage, l’échangeur se trouve à proximité du centre d’information aux visiteurs au Nouveau-Brunswick.

En septembre 2014, le Québec a ouvert un tronçon de 8,5 kilomètres de la Transcanadienne nouvellement élargie à quatre voies (autoroute 85) entre Dégelis et le Nouveau-Brunswick, après avoir achevé un tronçon de 11 kilomètres vers Dégelis en 2013.

« Je me réjouis de l’ouverture de ce tronçon reliant le Québec et le Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti. « Je tiens d’ailleurs à souligner la collaboration exemplaire entre nos deux administrations dans la réalisation de ces travaux. Jumelés au nouveau tronçon de l’autoroute 85, les usagers de cet axe peuvent profiter d’un corridor commercial nettement plus performant et sécuritaire, de part et d’autre de la frontière. »

« Nous avons franchi une étape importante dans l’élargissement à quatre voies de la route 2 au Nouveau-Brunswick, a dit M. Melanson. La route transcanadienne à quatre voies traverse maintenant toute la province jusqu’en Nouvelle-Écosse. »