DIEPPE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent dans un projet d’infrastructure afin d’améliorer l’avenue Acadie et la rue Amirault à Dieppe.

« Il est essentiel d’investir dans les projets de renouvellement de l’infrastructure pour maintenir un réseau de transport efficace dans notre province », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cela fait partie de l’objectif de notre gouvernement de faire notre part pour que les entreprises et les Néo-Brunswickois puissent créer plus d’emplois ici. »

Ce projet comprend la reconstruction de 1,1 kilomètre de l’avenue Acadie et de la rue Amirault entre la rue Alain Gillette et le chemin Chartersville. Les infrastructures sous-jacentes seront également améliorées dans le cadre du projet. Ces travaux permettront d’améliorer la sécurité des automobilistes et le transport de marchandise le long de cette route.

« Le gouvernement provincial est fier d’être un partenaire financier par l’entremise de son Initiative en matière d’infrastructure stratégique puisque ce projet permettra d’effectuer d’importantes améliorations à l’infrastructure municipale de Dieppe », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson. « Cet investissement démontre que notre gouvernement est engagé à stimuler notre économie à court terme grâce à la création d’emplois et à long terme grâce à la reconstruction et au renouvellement de nos ressources en matière d’infrastructures stratégiques. »

Le gouvernement provincial investira jusqu’à 4,5 millions de dollars dans le projet par l’entremise de son Initiative en matière d’infrastructure stratégique, tandis que le gouvernement fédéral a sélectionné ce projet aux fins d’un examen en vue d’un financement allant jusqu’à 4,4 millions de dollars dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada au Nouveau-Brunswick. La Ville de Dieppe sera responsable d’assumer le reste des coûts du projet.

« Avec le Nouveau Fonds Chantiers Canada, le soutien de notre gouvernement pour les infrastructures publiques n’a jamais été aussi fort », a dit le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour approuver les projets aux termes du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Investir dans la réfection de l’avenue Acadie et de la rue Amirault permettra de s’assurer que du financement pour les infrastructures continue d’être versé tandis que nous nous efforçons de favoriser la création d’emplois et la croissance économique et de bâtir des communautés fortes et prospères partout au Canada. »

M. Goguen a pris part à l’événement au nom du ministre fédéral de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel.

« Nous sommes extrêmement heureux de l’intérêt des deux ordres de gouvernement de financer ce projet qui est la priorité de notre ville », a déclaré le maire de Dieppe, Yvon Lapierre. « La réfection de l’avenue Acadie et de la rue Amirault est un projet important pour la population, et aidera grandement à la circulation routière de notre municipalité. Le surélèvement de la route permettra de réduire les risques d’inondation et c’est pourquoi nous souhaitons pouvoir débuter ce projet dès que possible. »