NEGUAC (GNB) – Des travaux d’amélioration de la route 455, d’une valeur de 690 000 dollars, débuteront sous peu à Neguac dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Roger Melanson, a annoncé, aujourd’hui, l’installation de nouveaux tuyaux d’égout pluvial et l’asphaltage d’un tronçon de 2,1 kilomètres de la route, qui est également connue sous le nom de chemin Fairisle.

« Le gouvernement provincial est fier d’investir dans cet important projet municipal par l’intermédiaire de l’Initiative d’infrastructure stratégique, a déclaré M. Melanson. Cet investissement s'inscrit dans l’engagement de notre gouvernement à stimuler l'économie à court terme par la création d'emplois et à long terme par la reconstruction et le renouvellement de notre infrastructure. La municipalité et le gouvernement provincial travaillent en partenariat afin d’appuyer la viabilité de cette communauté et des emplois. »

L’amélioration de la route 455 faisait partie des priorités établies dans le plan de cinq ans du village en vue d’obtenir des fonds du gouvernement provincial. Les travaux comprennent l’asphaltage et l’élargissement de la route, alors que les nouveaux collecteurs d’eaux pluviales aideront à prévenir les inondations.

« Le Village de Neguac est ravi que le gouvernement provincial comprenne qu’en renforçant les collectivités et en modernisant et en développant l’infrastructure municipale, il contribue à créer des emplois et des possibilités, en plus de bâtir de meilleures collectivités pour les générations futures », a affirmé le maire, Georges R. Savoie. « Cet investissement soutiendra la croissance économique à Neguac et fera en sorte que notre collectivité demeure une des meilleures de la province. »

Les travaux d’amélioration sont entièrement financés par le gouvernement provincial, et ils sont réalisés en plus d’autres travaux d’infrastructure, qui sont déjà en cours dans le village. Les travaux d’amélioration de la route 455 devraient être terminés d’ici la fin novembre.

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d'amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l'amélioration de leurs immobilisations. Chaque année, le gouvernement provincial accorde des fonds aux municipalités pour des projets prioritaires.

Le gouvernement provincial a augmenté de 16,2 millions de dollars le financement destiné aux routes provinciales désignées dans les municipalités, ce qui porte le total à 25 millions de dollars en 2015-2016.

En juillet, les trois ordres de gouvernement ont annoncé un prolongement du réseau de collecte des eaux usées de Neguac, au coût de six millions de dollars, dans le cadre du Fonds des petites collectivités.