FREDERICTON (GNB) – Le ministère de Transports et de l’Infrastructure a révisé le Guide de signalisation des travaux routiers.

Tous les travaux entrepris dans l’emprise d’une route provinciale doivent être conformes aux normes prescrites dans le guide.

« La sécurité est d’une importance capitale, et ces exigences ont été mises à jour afin de rendre les chantiers de construction plus sûrs », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson. « J’encourage les entreprises de formation et de camionnage, les employés du ministère, les entrepreneurs et toute autre partie concernée par le contrôle de la circulation à prendre connaissance des modifications apportées au Guide de signalisation des travaux routiers. La révision du guide vise à assurer la sécurité des travailleurs et de la population pendant l’exécution des projets et des contrats de construction routière. »

Les mises à jour ont été apportées en 2015 et elles sont entrées en vigueur le 1er janvier 2016. Le guide présente une série de directives uniformes pour les projets et les contrats de construction sur toutes les routes provinciales.

M. Melanson a rappelé aux automobilistes de ralentir dans les zones de travaux, de conduire prudemment et de tenir compte de la présence des travailleurs sur les routes.

Tous les utilisateurs du guide sont invités à télécharger la version révisée sur le site Web du ministère. Le Guide de signalisation des travaux routiers est offert gratuitement.