WOODSTOCK (GNB) – L’inauguration de la nouvelle Meduxnekeag Consolidated School a eu lieu, aujourd’hui, lors d’une cérémonie réunissant élèves, personnel enseignant, parents, membres de la communauté et dignitaires.

« Les infrastructures scolaires sont essentielles dans le cadre de nos efforts visant à créer un environnement propice à l’apprentissage où nos enfants peuvent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir et aider à bâtir notre province », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle.

Située au 200, rue School, à Woodstock, la nouvelle école élémentaire peut accueillir jusqu’à 650 élèves de la maternelle à la 8e année. Les installations comprennent 29 salles de classe; des salles pour la musique, les arts, les sciences et la technologie; des salles pour travaux de groupe; des salles polyvalentes; un cafétorium; une bibliothèque; deux gymnases; ainsi que des salles pour les services à la petite enfance.

Les élèves de la maternelle à la 5e année ont fait leur entrée dans la nouvelle école en mars 2015 alors que les élèves de la 6e à la 8e année ont fait leur entrée en septembre 2015.

« Au cours de la dernière année, notre gouvernement a fait d’importants investissements dans des projets de construction et de rénovation d’écoles pour faire en sorte que les élèves et le personnel scolaire bénéficient d’un environnement d’apprentissage de qualité, a dit M. Rousselle. Ces initiatives se poursuivront grâce à des investissements de près de 109 millions de dollars cette année. »