MIRAMICHI (GNB) – Une cérémonie officielle d’inauguration des travaux a eu lieu, aujourd’hui, pour marquer le début de la construction d’une nouvelle école anglophone à Miramichi qui accueillera des élèves de la maternelle à la cinquième année.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans de nouvelles écoles dans la région de Miramichi afin que les enfants puissent continuer de s’épanouir dans un environnement d’apprentissage sain et sécuritaire », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle.

La nouvelle école devrait être prête en septembre 2017. Située sur la rue King, elle pourra accueillir jusqu’à 400 élèves. Elle remplacera la Ian Baillie Primary School, construite en 1959, et la St. Andrews Elementary School, construite en 1963.

Le coût total du projet est estimé à 18,1 millions de dollars. Environ 11,4 millions de dollars seront investis en 2016-2017 pour les travaux de construction.

L’école comptera 21 salles de classe, en plus de salles pour la musique et l’art, des espaces de travail de groupe, un gymnase, une salle multifonctionnelle, une bibliothèque, ainsi que des bureaux administratifs et des espaces d’entreposage.

« Tous les nouveaux établissements d’enseignement sont conçus, construits et exploités de façon à être des édifices à haute performance selon des pratiques exemplaires de conception et de construction, a affirmé M. Rousselle. La nouvelle école de Miramichi sera construite conformément à la politique du bâtiment durable du gouvernement provincial. »

Le projet s’inscrit dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. En 2016-2017, le gouvernement provincial investira 108,6 millions de dollars dans des infrastructures et des améliorations scolaires.