SACKVILLE (GNB) – La transformation de la rue Bridge, à Sackville, a été soulignée aujourd’hui lors d’une cérémonie d’inauguration officielle.

Le projet achevé comprend la transformation d’une portion de 150 mètres de la rue Bridge, entre les rues Main et Lorne. Le projet de restauration rehaussera la qualité des activités communautaires et touristiques.

« Le gouvernement provincial est fier de collaborer avec les collectivités à des investissements ciblés qui contribuent à soutenir l’économie locale et à améliorer la vie des familles », a déclaré le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « L’amélioration des infrastructures communautaires est un investissement qui favorise une bonne qualité de vie pour les Néo-Brunswickois et qui vient en aide aux entreprises locales. »

M. LeBlanc participait à l’annonce pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Les travaux comprenaient une mise à niveau des services souterrains, y compris des infrastructures sanitaires, d’eau et d’eaux pluviales. De plus, des poteaux électriques ont été enlevés pour augmenter la fonctionnalité de la rue; les trottoirs, les bords de trottoirs et les passages piétonniers ont été asphaltés; et des travaux d’aménagement paysager ainsi que l’ajout de meubles urbains et d’œuvres d’art civique ont permis d’enjoliver l’aire publique.

« Le soutien offert par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique dans le cadre du projet de la rue Bridge a permis d’améliorer des infrastructures essentielles en agrandissant et en revitalisant le centre-ville de Sackville », a affirmé le ministre fédéral des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc. « Ces améliorations renforceront l’infrastructure économique de cette collectivité, amélioreront la qualité de vie de ceux qui y vivent et attireront davantage les visiteurs, ce qui contribuera considérablement à l’industrie du tourisme et profitera à l’ensemble de la région pendant de nombreuses années à venir. »

M. LeBlanc parlait au nom du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est aussi ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« La Ville de Sackville est extrêmement reconnaissante de l’aide fédérale et provinciale que nous avons reçue pour la revitalisation de la rue Bridge », a dit le maire de Sackville, John Higham. « Cet investissement témoigne d’un engagement majeur envers notre centre-ville, ce qui est essentiel au bien-être culturel et économique de notre communauté. Les résidents de Sackville, les entrepreneurs, les touristes et les gens de toute la région peuvent désormais profiter de la rue Bridge nouvellement rénovée. »

Le gouvernement fédéral a investi 300 000 dollars dans le projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le gouvernement provincial a investi 218 450 dollars par l’entremise du ministère des Transports et de l’Infrastructure. La Ville de Sackville a investi 375 598 dollars dans le projet.