MONCTON (GNB) – La planification détaillée et les travaux préparatoires sont en cours en vue de la construction d’un pont qui remplacera une partie du pont-jetée de la rivière Petitcodiac.

« Ce projet représente un investissement important dans l’économie locale, l’environnement et la qualité de vie des gens qui vivent, travaillent et s’amusent des deux côtés de la rivière Petitcodiac », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Ensemble, nous contribuons à restaurer cette merveilleuse rivière. »

Les gouvernements provincial et fédéral se sont récemment engagés à verser 61,6 millions de dollars pour la troisième phase du projet de restauration de la rivière.

Les travaux comprendront le remplacement de l’ouvrage à vannes vieillissant par un pont à poutres d’acier de 240 mètres, ainsi que le réalignement du chenal de la rivière. Ces améliorations viennent s’ajouter aux travaux réalisés durant les première et deuxième phases du projet afin d’améliorer le flux de marée et de prolonger de façon permanente l’étendue de l’estuaire de la rivière en amont.

Environ 25 000 véhicules traversent le pont-jetée chaque jour.

De plus amples renseignements sur le projet seront présentés lors d’une séance d’information qui aura lieu de 16 h à 20 h, le mercredi 1er février (le 2 février en cas de tempête), dans la salle Cocoa de la Chocolate River Station, située au 391, chemin Coverdale, à Riverview. Les membres du public auront l’occasion de rencontrer le groupe chargé de la mise en œuvre du projet et d’avoir un aperçu des travaux effectués jusqu’à présent ainsi que de l’information sur la conception du pont, les plans de gestion de la circulation et les permis environnementaux.