MONCTON (GNB) – Un nouveau passage supérieur à quatre voies et l’amélioration des intersections aideront à améliorer la sécurité et la circulation à l’échangeur du boulevard Harrisville sur la route 15.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent 13,7 millions de dollars dans le projet.

Les résidents profiteront d’un passage supérieur élargi à quatre voies à l’échangeur du boulevard Harrisville, de nouveaux semi-carrefours giratoires aux extrémités des bretelles en direction est et ouest et d’une nouvelle bretelle de sortie en direction est sur la route 15, à la rue Industrial.

« Nous comprenons que les résidents veulent une infrastructure fiable qui est sûre pour les automobilistes et qui aide à soutenir le développement économique », a affirmé le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Nous sommes fiers de faire un investissement à la hauteur de ces attentes. Il s’agit là d’une autre preuve que nous nous concentrons sur les priorités des gens du Nouveau-Brunswick. »

M. Melanson parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Les améliorations qui seront apportées à cette route de grande communication de la province permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues à la congestion et d’améliorer l’accès pour les gens qui font la navette.

« L’infrastructure publique relie les gens, appuie la création d’emplois et stimule le développement économique », a déclaré la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de faire des investissements judicieux qui contribuent à améliorer la situation de la classe moyenne, favorisent le développement durable et rehaussent la sécurité publique. L’amélioration de cette route essentielle aidera à réduire la congestion et favorisera la croissance économique dans la région. »

Mme Petitpas Taylor prenait part à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le gouvernement provincial s’engage à verser 8,1 millions de dollars pour ce projet. Le reste de la somme, soit 5,7 millions de dollars, proviendra du gouvernement fédéral.

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 757,9 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux édifices publics, aux routes et aux ponts dont il a la responsabilité.