MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investiront 94 millions de dollars dans la construction d’un nouveau pont permanent à Miramichi, qui remplacera le pont Anderson.

« Le pont Anderson représente un lien essentiel pour les gens et les entreprises de la région de Miramichi et du nord du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est aussi ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. « Nous savons que la population veut des infrastructures fiables qui répondent à ses besoins et qui soutiennent notre activité économique. En collaboration avec nos partenaires fédéraux, nous avons agi rapidement pour répondre au besoin d’un nouveau pont à cet endroit. Nous travaillons ensemble afin d’obtenir des résultats pour notre région et notre province. »

Le gouvernement provincial investit 53,6 millions de dollars dans le projet. Le gouvernement fédéral fournira 40,8 millions de dollars.

Le nouveau pont, qui aura une section transversale plus large, répondra aux besoins de la région en matière de circulation, tout en assurant la liaison entre les rives de la rivière Miramichi Nord-Ouest.

« Le gouvernement du Canada est conscient du rôle important que jouent les infrastructures modernes et efficaces pour rendre la classe moyenne plus forte, soutenir un niveau de vie élevé et faire croître l’économie canadienne. En rendant possible le remplacement du pont, nous assurons la sécurité des automobilistes, réduisons la congestion routière et les temps de déplacement et améliorons la gestion du débit de circulation », a déclaré le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan.

M. Finnigan prenait part à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Situé sur la route 8, le pont Anderson constitue un lien essentiel entre le nord-est du Nouveau-Brunswick et Fredericton et assure l’accès à la Transcanadienne et à d’autres communautés au Canada et aux États-Unis.

Le budget d’immobilisations du gouvernement, qui s’élève à 757,9 millions de dollars et qui comprend le budget d'immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux édifices publics, aux routes et aux ponts dont il a la responsabilité.