MIRAMICHI (GNB) – Une annexe sera construite à la Max Aitken Academy afin d’offrir aux élèves plus de salles de classe.

« Je suis ravi de faire cette annonce », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Je suis heureux que ces investissements stratégiques soient effectués afin que nos élèves et nos collectivités en profitent. »

L’ajout au bâtiment comprendra cinq salles de classe et une aire de travail pour les projets.

Le coût total du projet est évalué à deux millions de dollars. Les travaux de conception sont en cours, et la construction devrait commencer à la fin de l’été. Le projet devrait être terminé en juin 2018.

« C’est avec fierté que votre gouvernement investit dans les priorités des gens du Nouveau-Brunswick, a dit M. Fraser. Il est essentiel de veiller à ce que nous mettions en place l’infrastructure appropriée pour servir les élèves actuels et futurs alors que nous travaillons ensemble à la mise en œuvre de nos plans d’éducation de 10 ans. »

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.