MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial financera, cette année, des travaux techniques et des travaux d’asphaltage sur la route King George à Miramichi dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Des infrastructures modernes sont essentielles à la viabilité et à la croissance des communautés », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous savons que les municipalités comme Miramichi veulent des partenariats solides avec le gouvernement provincial pour croître et se développer. Nous sommes à l’écoute de nos partenaires municipaux et nous obtenons des résultats. »

Un appel d’offres sera lancé ce printemps pour les travaux d’asphaltage, qui seront effectués sur un tronçon de 900 mètres de la route, soit du boulevard Jessiman à l’entrée du supermarché Sobeys. Le gouvernement aidera également à financer la conception par la municipalité de projets à venir sur cette route, à partir de l’ancienne route King George jusqu’à la rue Regent.

Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement provincial en 2016 par l’entremise du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités. Selon M. Fraser, un tel intérêt montre à quel point ce genre de financement est essentiel pour les collectivités de la province.

Les travaux sur la route King George réduiront la congestion qui pourrait découler de la fermeture temporaire du pont Centennial en 2019. M. Fraser a félicité la municipalité pour sa prévoyance dans la planification des travaux à venir sur le pont.

« Ces travaux sur la route King George représentent l’une des nombreuses mesures que prennent la municipalité et le gouvernement provincial pour tenter de réduire au minimum, pour les entreprises et les résidents, les inconvénients relatifs aux travaux sur le pont Centennial », a affirmé M. Fraser.

« La modernisation des infrastructures est essentielle à la croissance continue de notre collectivité », a affirmé le maire de Miramichi, Adam Lordon. « Un investissement dans l’infrastructure est un investissement dans notre économie. »

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Ce montant est toujours le même aujourd’hui en raison de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.