MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial et ses partenaires de l’industrie ont lancé la campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité pour rappeler aux automobilistes de respecter les limites de vitesse affichées et de conduire prudemment dans les zones de travaux et à proximité.

L’Association des constructeurs de routes et de la construction lourde du Nouveau-Brunswick, Travail sécuritaire NB et la New Brunswick Construction Safety Association participent à la campagne.

« Les hommes et les femmes qui travaillent sur nos routes sont des frères, des sœurs, des mères, des pères, des fils et des filles », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « J’invite tous les automobilistes à conduire prudemment à l’approche d’une zone de travaux pour assurer leur propre sécurité et celle des travailleurs. »

Chaque année, pendant l’été, des centaines de personnes travaillent à des projets de construction sur les routes de la province. Pour des raisons de sécurité, les limites de vitesse sont réduites dans les zones de travaux. On rappelle aux conducteurs qu’au Nouveau-Brunswick, l’amende minimale pour excès de vitesse est doublée dans les zones de travaux.

« C’est à chacun d’entre nous de faire en sorte que les zones de travaux soient les plus sûres possible », a déclaré le directeur général de l’Association des constructeurs de routes et de la construction lourde du Nouveau-Brunswick, Tom McGinn. « Nous espérons que les gens du Nouveau-Brunswick tiendront compte des panneaux signalant des travaux et qu’ils réduiront leur vitesse en conséquence. »

Le budget d’immobilisations provincial de cette année prévoit près de 400 millions de dollars pour les routes et les ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à remettre l’économie en marche. Les municipalités et les exploitants de routes réalisent également des projets de construction pendant l’été.

M. Fraser a encouragé les entreprises de formation et de camionnage, les employés du ministère et toutes les personnes qui voient à la signalisation des travaux sur les routes provinciales à prendre connaissance du Guide de signalisation des travaux routiers.

« Les travailleurs de la construction et le personnel de signalisation des travaux routiers ne ménagent aucun effort pour que nos routes soient sûres pour les automobilistes, a dit M. Fraser. En tant qu’automobilistes, participons tous aux efforts en veillant à leur sécurité. »