FREDERICTON (GNB) – Une cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu, aujourd’hui, pour marquer le début officiel de la construction d’un nouveau palais de justice à Fredericton.

Le juge en chef du Nouveau-Brunswick, J. Ernest Drapeau, a participé à l’inauguration à l’édifice du Centenaire, le futur emplacement du nouveau palais de justice.

« La construction de cette installation ultramoderne crée des emplois et contribue au dynamisme du centre-ville », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Elle nous permettra également de disposer de nouveaux locaux indispensables pour les services judiciaires à Fredericton. »

M. Horsman parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

La construction du palais de justice s’inscrit dans un projet de remise à neuf de l’édifice du Centenaire, évalué à 76 millions de dollars. La façade de la rue King de l’édifice sera modernisée. L’aile arrière, qui s’étend vers la rue Brunswick, sera remplacée par un nouveau palais de justice de cinq étages.

« L’édifice du Centenaire est un joyau du centre-ville de Fredericton, a dit M. Horsman. Je suis heureux de faire partie d’un gouvernement qui restaure nos bâtiments emblématiques et qui investit dans des infrastructures modernes. »

Les travaux de construction ont commencé cet été, et le palais de justice devrait ouvrir en 2020, tandis que la rénovation de l’édifice du Centenaire devrait être achevée d’ici 2021.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure sont un élément clé du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à remettre l’économie en marche.