MIRAMICHI (GNB) – L’ouverture officielle de la King Street Elementary School a eu lieu le lundi 27 novembre à Miramichi.

« L’éducation est essentielle à notre économie et à la santé de nos familles », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Nous reconnaissons l’importance d’avoir une bonne infrastructure en place alors que nous travaillons avec nos partenaires à la mise en œuvre de nos plans d’éducation de 10 ans. »

L’école pour les élèves de la maternelle à la cinquième année a été construite au coût de 18 millions de dollars. Elle compte 21 salles de classe, des salles de musique et d’art, des aires de travail pour les projets, un gymnase, une salle multifonctionnelle et une bibliothèque, ainsi que des bureaux administratifs et des espaces d’entreposage.

La nouvelle école, qui peut accueillir environ 400 élèves, remplace la Ian Baillie Primary School, construite en 1959, et la St. Andrews Elementary School, construite en 1963. Un nouveau terrain multisport en gazon, d’une valeur de 1,5 million de dollars, se trouve également aux abords de l’école.

« Je suis ravi d’être ici, aujourd’hui, pour assister à l’ouverture de cette nouvelle école remplie d’élèves », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « La communauté est heureuse d’avoir cette importante infrastructure qui répondra aux besoins des élèves d’aujourd’hui et de demain. »

Un financement de 100 000 dollars est accordé pour un nouveau terrain de jeux, d’une valeur de 216 000 dollars, à la King Street Elementary School.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.