MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial s’associe à la Ville de Miramichi pour financer la reconstruction d’une partie de la route 117 cet été. Ces travaux font partie d’un investissement de 30 millions de dollars dans l’infrastructure des transports de la grande région de Miramichi.

« Votre gouvernement reconnaît qu’il est important d’établir des partenariats solides avec les municipalités pour améliorer nos routes et nos autoroutes », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « De meilleures routes permettent d’assurer le transport sûr et efficace des biens et des personnes, ce qui aide à faire tourner notre économie. »

Un tronçon d’environ 650 mètres de la route 117 sera reconstruit, soit de l’adresse de voirie 1265 à la rue Knox. La municipalité financera 15 pour cent du coût et le gouvernement provincial financera le reste, soit 85 pour cent.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

« Le Programme d’amélioration des routes provinciales dans les municipalités a permis à notre ville d’entreprendre plusieurs grands projets d’infrastructure », a affirmé le maire de Miramichi, Adam Lordon. « Nous apprécions les investissements du gouvernement du Nouveau-Brunswick dans l’entretien de nos routes partagées dans la région de Miramichi. »

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.