BAIE DE BELLEISLE (GNB) – Le nouveau traversier de la baie de Belleisle portera le nom de Belleisle Belle, tel que suggéré par Doug Myers, de Quispamsis.

Le nom gagnant a été choisi par les districts de services locaux de la région à partir d’une liste de propositions soumises par des résidents locaux dans le cadre d’un concours pour choisir le nom du traversier.

« Le concours visant à trouver un nom au nouveau traversier a suscité beaucoup d’intérêt dans la communauté », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Je suis heureux que la communauté ait participé au processus de sélection d’un nom, et je remercie les communautés de la région de leur aide dans le choix de la proposition gagnante. »

Le gouvernement provincial a annoncé, plus tôt ce mois-ci, que son nouveau traversier pouvant transporter 15 voitures, actuellement en construction au chantier naval de Bas-Caraquet, desservira la baie de Belleisle. Le nouveau traversier remplacera le F85, qui desservira par la suite l’île Kennebecasis. En 2015, le traversier de l’île Kennebecasis a été retiré du service et, depuis, le trajet est assuré par un bateau de location au coût de 750 000 dollars. Le nouveau traversier de la baie de Belleisle permettra de supprimer ces frais de location.

« Votre gouvernement reconnaît que nos traversiers sont un élément clé de notre réseau de transport, a dit M. Fraser. L’ajout de ce nouveau traversier témoigne de notre engagement envers le réseau de traversiers dans la vallée inférieure de la rivière Saint-Jean. »

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement provincial visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.