FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et ses partenaires de l’industrie ont lancé, aujourd’hui, leur campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité dans les zones de travaux routiers. La campagne rappelle aux automobilistes de respecter les limites de vitesse affichées et de conduire prudemment dans les zones de travaux et à proximité.

« En roulant trop vite dans une zone de travaux routiers, vous mettez en danger la vie de la mère, du père, de la sœur ou du frère de quelqu’un », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Pour leur sécurité, veuillez ralentir et respecter la limite de vitesse indiquée. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure s’associe avec l’Association des constructeurs de routes et de la construction lourde du Nouveau-Brunswick, Travail sécuritaire NB et la New Brunswick Construction Safety Association pour la campagne annuelle de sécurité routière.

Chaque été, des centaines de travailleurs participent à des projets de construction sur les routes de la province. Pour des raisons de sécurité, les limites de vitesse sont réduites dans les zones de travaux. On rappelle aux conducteurs qu’au Nouveau-Brunswick, l’amende minimale pour excès de vitesse dans les zones de travaux routiers est doublée.

« Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour faire en sorte que nos zones de travaux soient sûres », a affirmé le directeur général de l’Association des constructeurs de routes et de la construction lourde du Nouveau-Brunswick, Tom McGinn. « Les automobilistes peuvent y contribuer en prêtant attention aux panneaux de travaux routiers et en ralentissant. »

À l’approche de la saison estivale de construction, qui est occupée, M. Fraser a invité toutes les personnes qui voient à la signalisation des travaux sur les routes de la province à prendre connaissance du Guide de signalisation des travaux routiers.

« Tout comme les travailleurs s’efforcent de faire en sorte que nos routes soient sûres pour les automobilistes, les automobilistes devraient s’efforcer de faire en sorte que nos routes soient sûres pour les travailleurs », a dit M. Fraser.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.