BALMORAL (GNB) – Le gouvernement provincial vend le terrain de l’ancienne école Le Domaine des Copains au Village de Balmoral, qui compte l’utiliser pour un projet futur d’aménagement municipal.

« Votre gouvernement est déterminé à travailler avec les municipalités et les autres intervenants afin de s’assurer que les biens provinciaux excédentaires sont mis à profit », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « La vente de ce bien produira des recettes pour la province, en plus de procurer des avantages économiques et sociaux à la collectivité. »

M. LePage parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le terrain de l’école a été déclaré bien excédentaire par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance en 2012. L’école a été enlevée en 2016. Le Village a consenti à acheter le terrain pour 23 200 dollars.

La vente et la reconversion de biens excédentaires peuvent fournir des retombées avantageuses sur le plan économique et social, notamment en redynamisant la région et en créant des emplois. Le gouvernement provincial tient à fournir aux communautés les outils dont elles ont besoin pour faciliter leur croissance et leur développement.