HAUT-MADAWASKA (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 5,5 millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans des secteurs du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Votre gouvernement sait à quel point il est important d’avoir des routes sûres et fiables pour que l’économie du Nouveau-Brunswick soit forte et fiable », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Cela permettra de créer des emplois, de stimuler l’économie et de continuer à assurer une circulation efficace des marchandises et des services. »

Mme Landry parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 2,4 kilomètres de la route 161, à partir du secteur de la route 120 jusqu’à la limite de l’ancien village de Clair; et un tronçon de 4,8 kilomètres de la route 215, à partir de la limite de l’ancien village de Saint-François de Madawaska jusqu’au chemin Beaulieu.

Le ministère posera également de l’enduit superficiel et un nouvelle couche de revêtement sur des tronçons du chemin du Deuxième Sault, du chemin Levasseur, du chemin du Rang 2, et du chemin Montagne des Neiges.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera l’asphaltage d’un tronçon de un kilomètre de la route 120 dans le secteur du chemin T. Nadeau en direction de la frontière du Québec à Lac Baker; ainsi que le remplacement de deux ponceaux sur le chemin Martin à Saint-Anne-de-Madawaska. Le ministère financera la construction d’un égout pluvial sur le chemin Davis dans la village de Rivière-Verte.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.