BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de 3,7 millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans la région de Bathurst, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Votre gouvernement sait que ces liens de transport sont essentiels pour les résidents de Bathurst et de toute la région Chaleur », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry. « Ces investissements sont importants pour le nord du Nouveau-Brunswick et ces investissements démontrent que nous sommes à l’écoute. »

M. Landry parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 4,3 kilomètres de la route 8, soit à partir du pont de la rivière Tabusintac en allant vers la route 160; un tronçon de la route 340, soit près du chemin Springfield en allant vers la rue Church; et un tronçon de 3,5 kilomètres de la route 430, soit près du passage à niveau jusqu’à la rue Stella.

Le ministère posera également de l’enduit superficiel sur des tronçons de la rue Bellefeuille, de la rue Blanchard, du chemin Burnsville, de la rue Cole, de la rue Ernest, de la rue David, de la rue Goyette, du chemin Kelly, du chemin Legacy, du chemin Lloyd, de la rue Marcel, du chemin McGraw, de la rue Monica, de la rue Moore, de la rue Orion, de la rue Rachelle, de la rue Saint-Laurent, de la rue Saint-Patrick, de la cour Smith, de la rue Stella et de la rue Tourterelle.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère des Transports et de l’Infrastructure financera, avec la Ville de Bathurst, l’asphaltage d’un tronçon d’un kilomètre de la rue Bridge, soit du 1930, rue Bridge à l’avenue Sutherland.

« La rue Bridge est une artère importante pour nos résidents ainsi que pour les touristes qui transitent à Bathurst en provenance de la Péninsule acadienne », a dit le maire de Bathurst, Paolo Fongemie. « Voilà pourquoi nous sommes reconnaissants de l’engagement du gouvernement provincial. Il nous permet d’entamer ce projet important avec un investissement initial de 210 000 dollars de la Ville de Bathurst. Il s’agit de la première phase de travaux qui couvriront une distance totale de 4,5 kilomètres. »

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.