MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, le rétablissement du programme Adoptez une route.

« Le programme Adoptez une route était extrêmement populaire, et les organismes bénévoles ont demandé son rétablissement », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Il offre aux gens du Nouveau-Brunswick l’occasion de s’engager dans des actions utiles en matière d’environnement, ce qui permet d’embellir leurs collectivités. »

Dans le cadre du programme, les organismes bénévoles participent au nettoyage de l’emprise de routes provinciales désignées, ce qui va dans le sens de l’objectif du gouvernement provincial d’accroître le tourisme en embellissant les infrastructures de transport.

Les organismes bénévoles encadreront les bénévoles qui ramasseront les déchets. Le ministère des Transports et de l’Infrastructure fournira des sacs à ordures, des gilets réflecteurs, des casques de protection, des panneaux et des gants. Il récupérera les sacs à ordures pleins au bord de la route pour les envoyer aux sites d’enfouissement locaux. Le ministère installera un panneau d’identification pour indiquer qu’un tronçon a été adopté.

L’église Point Church, à Miramichi, est le premier organisme bénévole de la province à adopter un tronçon de quatre kilomètres.

« Nous sommes heureux d’être le premier organisme bénévole du Nouveau-Brunswick à adopter un tronçon de route dans le cadre du rétablissement du programme Adoptez une route » a affirmé le pasteur principal de Point Church, Kevin Matthews. « Nous avons récemment organisé notre événement de nettoyage Team Up 2 Clean Up, dans la communauté, et nous croyons que le programme convient parfaitement à notre groupe de bénévoles dévoués. »

De plus, Towne Auto Group et deux animateurs de radio de la région, Paddy Quinn et Darcy McLaughlin, se sont également inscrits pour adopter un tronçon de route dans la région de Miramichi.

« Je suis ravi que ces organismes bénévoles soient les premiers à contribuer à l’embellissement de notre province, a dit M. Fraser. J’encourage les organismes bénévoles de toute la province à communiquer avec leur bureau de district et à adopter une route dès aujourd’hui. »