WOODSTOCK (GNB) – Le gouvernement provincial investira près de 1,5 million de dollars dans des projets d’asphaltage et d’application d’enduit superficiel dans la région de Woodstock, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Pour continuer à faire progresser l’économie, nous devons entretenir et améliorer notre infrastructure routière », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous investissons de façon stratégique dans les routes et les autoroutes afin de stimuler le développement économique et de créer des emplois. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 1,3 kilomètre du chemin Beardsley, soit de la rue Pine jusqu’à la rue Tamarack. Une nouvelle couche de scellement sera appliquée sur un tronçon de 1,7 kilomètre du chemin Beardsley, soit de la route 165 jusqu’à la rue Pine, ainsi que sur un tronçon de 10 kilomètres du chemin Hodgdon, soit de la route 2 à la route 540.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera, conjointement avec la Ville de Woodstock, l’asphaltage d’un tronçon de 600 mètres de la rue Connell, soit d’Énergie NB à la rue Elm, ainsi que l’installation d’égouts pluviaux, de bordures et de caniveaux sur la rue Connell, soit de la rue Emerald à la rue Elm.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.