SAINT-LOUIS DE KENT (GNB) – Le gouvernement provincial investira, cette année, plus de six millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans la région de Kent, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Votre gouvernement réalise des investissements stratégiques dans les routes pour assurer une meilleure circulation des personnes et des biens », a affirmé le député de Kent-Nord, Bertrand LeBlanc « Ces investissements sont essentiels au développement économique et à la croissance de la région. »

M. LeBlanc commentait pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 5,5 kilomètres de la route 11, soit du secteur de la ligne de transport d’électricité jusqu’au pont de la rivière Saint-Charles; un tronçon de trois kilomètres de la route 11, soit du secteur du chemin Laketon jusqu’à la limite nord du comté de Northumberland; un tronçon de 2,6 kilomètres de la route 134, soit de la limite du village de Saint-Louis de Kent jusqu’à la route 117; et un tronçon de 1,4 kilomètre de la route 505, soit de la route 475 jusqu’au chemin Côte-Sainte-Anne. Le ministère financera également des travaux de microrevêtement sur un tronçon de 200 mètres de la route 11, soit du chemin Saint-Pierre jusqu’au chemin Grattan.

Un enduit superficiel sera également appliqué sur des tronçons des routes suivantes : route 440, rue Johnson, route 480, route 490, chemin Branche du Nord, chemin Richard Village, chemin Saint-Ignace et chemin Saint-Pierre.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement financera des travaux d’asphaltage d’un tronçon de 600 mètres de la route 505 (avenue Centennial), soit de la limite est du village de Rexton jusqu’à la route 134 (rue Main). Le ministère financera aussi l’installation d’égouts pluviaux sur la route 134 (rue Principale) à Saint-Louis de Kent, soit du chemin Saint-Olivier à la limite du village.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.