MEMRAMCOOK (GNB) – Le gouvernement provincial investira neuf millions de dollars dans des projets d’asphaltage, de pose d’une nouvelle couche de scellage et de pose d’enduit superficiel dans les régions de Memramcook, Tantramar et Port Elgin cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Ces investissements stratégiques dans les routes et les ponts sont essentiels pour favoriser la croissance économique et stimuler l’économie locale », a affirmé le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « Votre gouvernement sait à quel point il est important d’avoir des routes sûres et sécuritaires pour tous les Néo-Brunswickois. »

M. LeBlanc prenait part à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le gouvernement asphaltera un tronçon de 2,4 kilomètres de la route 15, à partir des lignes de transport d’électricité jusqu’au rond-point; un tronçon de 1,3 kilomètre de la route 16, entre le pont de la rivière Gaspereau et le rond-point de la route 15; et un tronçon de 400 mètres dans le secteur du rond-point à Port Elgin. Un tronçon de cinq kilomètres de la route 2, à partir du secteur du pont de la rivière Aulac jusqu’au pont de la rivière Missaguash; et un tronçon de 7,3 kilomètres de la route 2, entre le passage inférieur de la route 106 et le poste de pesée de Memramcook, seront également asphaltés.

Le gouvernement appliquera également un enduit superficiel et une nouvelle couche de scellage sur un tronçon de 4,4 kilomètres de la route 955, entre la route 16 et le chemin Murray; un tronçon de sept kilomètres de la route 960, entre le chemin Upper Cape et le chemin Immigrant; et un tronçon de 4,7 kilomètres du chemin Brooklyn, à partir du chemin Goose Lake jusqu’à la route de gravier. Un enduit superficiel et une nouvelle couche de scellage seront également appliqués sur des tronçons des route suivantes : la route 955, le chemin Davis, le chemin Goose Lake, le chemin Cookville, le chemin Fort Moncton, le chemin Green, le chemin Immigrant et le chemin Uniacke.

D’autres investissements dans la région ont été annoncés précédemment dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités. Le gouvernement et le Village de Dorchester financeront des travaux liés aux égouts pluviaux, aux bordures et aux caniveaux, ainsi que l’asphaltage d’un tronçon de 500 mètres de la rue Main, entre l’avenue Harrop et la rue Water. Dans le cadre du même programme, le gouvernement et la Ville de Sackville financeront la reconstruction d’un tronçon de 300 mètres de la rue Main, entre la rue Union et le chemin Queens. Le Village de Memramcook et le gouvernement financeront l’asphaltage d’un tronçon de 3,4 kilomètres de la route 925, entre le secteur du ruisseau Belliveau et la rue Centrale.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds de ce programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.