FREDERICTON (GNB) – En raison de la montée des eaux le long de la rivière Saint-Jean, le ministère des Transports et de l’Infrastructure ainsi que l’exploitant de la route dans le cadre du partenariat public-privé, MRDC, planifient une fermeture complète de la route 2 (Transcanadienne) entre Oromocto et River Glade à compter de 19 h aujourd’hui.

L’autoroute sera fermée de la sortie 306 (Oromocto) jusqu’à la sortie 423 (River Glade), et elle le demeurera jusqu’à ce qu’il soit sécuritaire de la rouvrir.

Selon les prévisions relatives aux niveaux d’eau, il est possible que cette fermeture dure plusieurs jours. Les niveaux d’eau devront baisser et la route devra être inspectée avant d’être rouverte à la circulation.

La circulation en direction est vers Moncton sera détournée vers la route 7 à la sortie 306, puis vers la route 1, et ensuite vers la route 2 à l’ouest de Moncton.

La circulation en direction ouest vers Fredericton sera détournée à la sortie 423 vers la route 1, puis vers la route 7, et ensuite vers la route 2 à l’est de Fredericton.

La liste complète des fermetures de routes est disponible en ligne. Il est également possible de recevoir les notifications de fermetures de routes de NB 511 sur Twitter et par l’entremise d’une application mobile gratuite.