FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a inspecté la structure du pont no 1 de la rivière Kouchibouguac, et il étudie maintenant les possibilités relatives à son avenir à court et à long terme.

Le 20 septembre, le pont a été fermé en raison de problèmes structuraux causés par le vieillissement, les intempéries et des dommages découlant de l’ouragan Dorian. Les problèmes structuraux comprennent une perte considérable de béton à des endroits importants de la face intérieure du tablier, ce qui a une incidence directe sur la solidité du pont. Le personnel a déterminé qu’il n’est pas possible d’ouvrir le pont pour le moment, car il pourrait s’effondrer.

À court terme, le ministère des Transports et de l’Infrastructure installera un pont modulaire. La planification de ces travaux sera terminée en décembre, et le pont devrait être installé avant le printemps 2020, si les conditions météorologiques le permettent. Il s’agit de la façon la plus rapide et la plus sûre de restaurer temporairement cette voie de transport.

Le ministère travaille avec diligence en vue d’élaborer un plan à long terme et déterminer les prochaines étapes pour l’installation d’un ouvrage permanent.

Le 28 novembre, le gouvernement provincial a signé un accord d’aide financière en cas de catastrophe avec le gouvernement fédéral afin d’obtenir des fonds pour la réalisation de ce projet.