SACKVILLE (GNB) – Wood Environment & Infrastructure Solutions, une division de Wood Canada ltée, est le promoteur choisi par le gouvernement provincial pour réaliser une étude de faisabilité pour le projet de l’isthme de Chignecto.

L’étude présentera des recommandations pour protéger le corridor de transport de l’isthme contre les effets des changements climatiques.

« Il s’agit d’un corridor commercial essentiel entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse qui contribue à l’économie des deux provinces », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « L’étude de faisabilité permettra à toutes les parties de collaborer à la recherche d’une solution pour assurer la durabilité de ce lien. »

Seule voie terrestre reliant les deux provinces, l’isthme assure des échanges commerciaux quotidiens d’environ 50 millions de dollars par jour ou 20 milliards de dollars par année. Les changements climatiques, plus particulièrement l’élévation du niveau de la mer et les ondes de tempête, constituent un risque pour les infrastructures essentielles de l’isthme.

Le gouvernement des deux provinces et le gouvernement fédéral, par l’entremise de son Fonds national des corridors commerciaux, se partagent les coûts du projet.