OROMOCTO (GNB) – Le gouvernement provincial participe à une étude sur la sécurité routière à Oromocto, près de la Première Nation d’Oromocto.

L’étude sera menée par Dillon Consultants Engineering et elle visera à évaluer la sécurité des intersections suivantes :

  • la route 102 (chemin Waasis) et l’avenue Hiawatha;
  • la route 102 et la rue Ganong; et
  • la route 102 et l’avenue MacDonald.

« Nous sommes heureux d’avoir la possibilité de collaborer avec nos partenaires afin d’évaluer la façon d’améliorer la sécurité de tous les voyageurs qui passent à ces intersections », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « La collaboration à ce projet permet d’élargir la compréhension de toutes les considérations essentielles et nous permettra de trouver les meilleurs résultats. »

« Cette étude sur la sécurité est très importante pour les membres de la Première Nation d’Oromocto, les résidents du Nouveau-Brunswick et les militaires qui se déplacent quotidiennement dans le secteur faisant l’objet de l’étude », a affirmé la chef de la Première Nation d’Oromocto, Shelley Sabattis. « J’aimerais remercier personnellement le maire Powell, la ministre Green, le colonel Parsons et Services aux Autochtones Canada de leur partenariat et d’avoir rendu cette étude sur la sécurité possible. »

Cette étude regroupera de l’information et des données sur les conditions physiques et les conditions d’exploitation; la circulation des véhicules et des piétons; et la configuration des intersections. L’objectif est d’identifier et de régler les enjeux relatifs à la sécurité.

« La Ville est heureuse d’être un partenaire financier et participant de cette étude sur la sécurité », a dit le maire d’Oromocto, Bob Powell. « Je crois qu’en collaborant avec nos intervenants, nous trouverons ensemble une solution qui améliorera la sécurité des résidents de ce secteur et de la communauté. »

En plus du gouvernement provincial, de la Première Nation d’Oromocto et de la Ville d’Oromocto, les autres partenaires de l’étude sont le ministère de la Défense nationale – Base de Gagetown et Services aux Autochtones Canada.

« La sécurité de la communauté est la responsabilité de tous, et l’étude sur la sécurité de la Première Nation d’Oromocto prouve que de multiples partenaires peuvent unir leurs efforts pour le bien commun », a déclaré le commandant du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada, le colonel Dwayne Parsons.

« Avoir des routes sécuritaires est dans l’intérêt de tous », a affirmé le ministre fédéral des Services aux Autochtones, Marc Miller. « Le comité visant à étudier la sécurité des intersections de la Première Nation d’Oromocto est un bel exemple de leadership et de collaboration entre plusieurs ordres de gouvernement dans le but de régler une préoccupation relative à la sécurité qui touche les membres de la communauté et les résidents des environs. »