SUSSEX (GNB) – Le gouvernement provincial a prolongé le contrat existant conclu avec Nutrien et sa mine de la région de Sussex pour l’achat de sel de voirie.

« En appuyant cette mine locale, nous faisons passer le Nouveau-Brunswick d’abord », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « La prolongation de ce contrat jusqu’en 2027, avec la possibilité de le renouveler jusqu’en 2033, permettra de conserver des emplois à Sussex et facilitera la planification à long terme en stabilisant les prix du sel. C’est un bel exemple de la façon dont nous soutenons la relance économique en cette période difficile tout en étant responsables sur le plan financier. »

Le premier contrat avait permis de créer 16 emplois. La mine compte actuellement 70 travailleurs.

« Nous sommes heureux d’avoir pu conclure cette entente avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick », a affirmé le vice-président directeur et président-directeur général responsable de la potasse chez Nutrien, Ken Seitz. « C’est une situation gagnante sur plusieurs plans, qui permet d’utiliser du sel produit localement pour assurer la sécurité sur les routes de la province tout en contribuant à conserver des emplois de haute qualité pour les gens du Nouveau-Brunswick à notre installation de Sussex. Nous sommes fiers de faire partie de la communauté, et nous continuerons d’être un bon voisin dans les années à venir en collaborant avec nos intervenants, en travaillant de façon sécuritaire et en respectant l’environnement. »

Le gouvernement provincial achète environ 180 000 tonnes de sel de voirie par année. Les autres utilisateurs de sel de voirie dans la province – comme les municipalités, les écoles et les hôpitaux – peuvent se procurer du sel par l’entremise du contrat établi avec le gouvernement.

Nutrien est le seul fournisseur de gros sel de voirie ayant une mine en activité au Nouveau-Brunswick. L’entreprise produit et distribue 25 millions de tonnes de produits de potasse, d’azote et de phosphate dans le monde.