OROMOCTO (GNB) – Le gouvernement provincial investira une somme estimée à 27 millions de dollars dans des améliorations à la Oromocto High School.

« Les investissements dans l’éducation sont essentiels à la prospérité économique », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Votre gouvernement reconnaît l’importance d’avoir une infrastructure adéquate en place pour nos enfants et nos éducateurs afin qu’ils aient le meilleur environnement d’apprentissage possible. »

Une évaluation de l’édifice a été effectuée l’an dernier, et les résultats ont démontré qu’une modernisation à mi-vie était possible. De telles améliorations visent à remédier aux lacunes au niveau de la structure et aux lacunes sur le plan architectural, civil, mécanique et électrique d’une école, ainsi qu’à la moderniser et à prolonger sa durée de vie d’au moins 30 ans. Les rénovations comprendront également l’ajout d’un gymnase.

« Notre vision à la Oromocto High School est de devenir un centre d’excellence en enseignement et en apprentissage », a dit le directeur, Jeff Holder. « Avec un établissement amélioré, nous franchirons une autre étape en vue de faire de cette vision une réalité. »

Les travaux de conception commenceront ce printemps. Les travaux de construction devraient être terminés en septembre 2023.

L’école a été construite en 1965 et elle accueille près de 1080 élèves. Elle abrite aussi le centre d’appui à l’apprentissage du district scolaire Anglophone West pour la région d’Oromocto.

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 comprend des investissements de 105,8 millions de dollars dans les écoles publiques.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.