MACTAQUAC (GNB) – Le gouvernement provincial investit 2,73 millions de dollars dans la revitalisation des parcs provinciaux, cette année, dans le cadre de la stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick.

« Investir dans les parcs et attractions de notre province est un élément clé du Plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Ces investissements permettront de favoriser la croissance et la création d’emplois dans le secteur touristique. »

Dans le but de recentrer ses efforts dans le secteur du tourisme par l’entremise de la stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick, le gouvernement investira dans l’aménagement paysager et les bâtiments des parcs, dans de nouvelles entrées ainsi que dans des panneaux d’interprétation portant sur des thèmes propres à chacun des neuf parcs.

De plus, l’aide financière permettra d’améliorer l’infrastructure des parcs et des attractions, ce qui sera également avantageux pour les exploitants touristiques avoisinants. Les travaux visent à faire en sorte que les parcs provinciaux et les attractions clés demeurent ouverts jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâce afin de tirer pleinement parti de l’automne ou de la saison « intermédiaire ».

L’aide financière destinée aux terrains de camping servira à la reconstruction et au resurfaçage des routes existantes dans les parcs provinciaux Mactaquac, de la République et de la plage Murray afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité.

Chaque année, plus d’un million de personnes visitent les parcs et les attractions du Nouveau-Brunswick, ce qui représente plus du tiers du total des visites dans la province.

Dans le cadre de la stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick, le gouvernement investira 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des huit prochaines années, et ce, dans le but d’accroître les dépenses liées au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.