SUMMERSIDE, Île-du-Prince-Édouard (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré ses homologues régionaux et des ministres du Cabinet fédéral à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, aujourd’hui, afin de discuter de l’économie de l’Atlantique, y compris de l’éducation et du développement des compétences, du commerce, du tourisme et d’une main-d’œuvre solide.

« En travaillant ensemble, nous pouvons continuer à faire croître l’économie du Canada atlantique, a déclaré M. Gallant. Faire progresser la Stratégie de croissance pour l’Atlantique permettra de créer des emplois en augmentant nos exportations, en renforçant notre main-d’œuvre grâce à des investissements dans l’éducation et le développement des compétences, et en stimulant des secteurs importants comme le tourisme. »

La Stratégie de croissance pour l’Atlantique met l’accent sur les cinq priorités suivantes :

  • attirer et maintenir une main-d’œuvre qualifiée;
  • favoriser une plus grande innovation en affaires, stimuler la technologie de pointe et développer de nouvelles idées;
  • atteindre les objectifs en matière de changements climatiques et promouvoir la croissance propre;
  • créer de la croissance à long terme et des emplois de grande qualité grâce au commerce, aux investissements et au tourisme; et
  • utiliser les infrastructures pour encourager la croissance et créer des liens entre les gens.

À l’ordre du jour se trouvait également le nouveau carrefour de la croissance propre, mis sur pied en janvier 2018, ainsi que le travail effectué dans la région afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

De plus, les premiers ministres et les ministres ont discuté de leur itinéraire pour une mission commerciale en Chine qui aura pour but de promouvoir les possibilités relatives au commerce et aux investissements dans les secteurs des affaires et de l’éducation.