POKEMOUCHE (GNB) – La communauté de Pokemouche a été choisie pour accueillir, le lundi 5 août, la célébration provinciale officielle de la fête du Nouveau-Brunswick de 2019.

« La fête du Nouveau-Brunswick représente une occasion de célébrer notre atout le plus précieux au Nouveau-Brunswick : notre population », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « J’encourage tous les gens de notre province à participer aux festivités afin de rendre hommage à notre histoire, à nos cultures et aux réalisations de nos résidents. »

« Je suis fier que la fête du Nouveau-Brunswick ait lieu dans la Péninsule acadienne cette année », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Je suis convaincu que les gens de Pokemouche et des environs offriront à tous les gens du Nouveau-Brunswick des festivités mémorables qui mettront en valeur notre riche patrimoine, les beautés naturelles de la région, la vitalité de nos cultures et notre hospitalité légendaire. »

« Cette occasion d’accueillir la population du Nouveau-Brunswick servira à faire rayonner notre communauté et ses résidents, qui reflètent le dynamisme de la Péninsule acadienne », a affirmé le président du comité organisateur, Jonathan Sonier. « Nous vous invitons à cet événement marquant pour notre région. Nous vous accueillerons à bras ouverts. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Une collectivité hôte est choisie chaque année depuis 1990.