FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, à la suite de la décision rendue par la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick :

On m’a informé que la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick a rejeté l’appel du gouvernement provincial de la décision rendue par la juge en chef de la Cour du Banc de la Reine, Tracey Deware, concernant la Loi sur les services essentiels dans les foyers de soins.

Nous sommes déçus de la décision, et nous sommes prêts à interjeter appel devant la Cour suprême si cela s’avère nécessaire. Nous voulons régler cette question, mais toute entente doit être juste envers les contribuables et les travailleurs des foyers de soins.

Nous sommes déterminés à conclure une nouvelle convention collective avec les employés des foyers de soins représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique et le Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick.

Je continue de valoriser grandement les employés des foyers de soins et le travail remarquable qu’ils accomplissent. La santé et la sécurité des résidents des foyers de soins demeurent la principale préoccupation de notre gouvernement.