FREDERICTON (GNB) – Une élection partielle aura lieu le lundi 15 juin dans les circonscriptions provinciales de Sainte-Croix et Baie-de-Shediac-Dieppe, a annoncé, aujourd'hui, le premier ministre, Blaine Higgs.

« Il est important de tenir ces élections partielles en temps opportun pour veiller à ce que tous les gens du Nouveau-Brunswick soient représentés adéquatement à l’Assemblée législative, a déclaré M. Higgs. Parallèlement, les élections municipales sont déjà prévues pour le printemps dans la province, et je veux éviter toute confusion possible chez les résidents. »

Le gouvernement provincial a également annoncé son intention de consulter plusieurs communautés en avril et en mai au sujet des lacunes dans le système de santé. Ces consultations de termineront avec la tenue d’un sommet sur les soins de santé à la fin juin. M. Higgs a indiqué qu’il veut s’assurer que les résidents de ces régions ont l’occasion de participer pleinement au processus de consultation.

Le poste est devenu vacant dans la circonscription de Sainte-Croix à la suite du décès de l'ancien député, Greg Thompson, en septembre 2019.

Le poste est devenu vacant dans la circonscription de Baie-de-Shediac-Dieppe à la suite de la démission de l'ancien député, Brian Gallant, en octobre 2019.

Présentement, les progressistes-conservateurs et les libéraux détiennent 20 sièges chacun à l'Assemblée législative; les Verts et l’Alliance des gens détiennent trois sièges chacun; un député siège comme indépendant; et deux sièges sont vacants.