FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a confirmé, aujourd’hui, qu’une personne nonagénaire dans la zone 4 (région d’Edmundston) est décédée de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19, ce qui porte le nombre total de décès liés à la COVID-19 à 27 dans la province.

Cette personne résidait à la Villa des Jardins, un établissement résidentiel pour adultes à Edmundston.

« Chaque cas signalé est un de nos concitoyens du Nouveau-Brunswick, soit quelqu’un qui a une famille, des amis et des proches », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Il ne faut jamais oublier que chaque cas et chaque décès signifie bien plus que les simples données que nous annonçons. Nous ne pouvons pas nous désensibiliser aux répercussions de ce virus sur la province. Marcia et moi, nous nous joignons aux citoyens de l’ensemble du Nouveau-Brunswick pour exprimer nos sincères condoléances aux proches de la personne décédée. »

« Je demande à tous les résidents du Nouveau-Brunswick de se joindre à moi pour offrir nos sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de la personne décédée », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « La perte d’une autre personne du Nouveau-Brunswick est une autre triste nouvelle pour notre province qui n’est jamais facile à accepter. »

La Santé publique n’a signalé aucun nouveau cas de COVID-19 dans la province aujourd’hui.

Il y a 1430 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, deux personnes se sont rétablies, pour un total de 1364 rétablissements jusqu'à maintenant. Il y a eu 27 décès, et il y a présentement 38 cas actifs. Une personne est hospitalisée aux soins intensifs. Hier, 560 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 228 779 tests jusqu'à maintenant.

Rappel des directives concernant la phase orange

Toutes les zones demeurent dans la phase orange en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.