FREDERICTON (GNB) – La loi qui a été mise en place pour geler les salaires des députés expirera le 31 mars. Cela signifie que les salaires des députés, des ministres et du premier ministre reviendront à ce qu’ils étaient en 2015.

Des modifications sont en place pour geler les salaires des députés depuis 2016. Avant cela, diverses mesures de restriction salariale avaient gelé les salaires depuis 2008.

« Notre gouvernement a géré nos finances de façon responsable, réduit notre dette nette et placé notre province en position de croissance soutenue et durable », a déclaré le leader parlementaire du gouvernement, Glen Savoie. « Cela nous permettra de lever le gel des salaires des députés et des membres du Cabinet. »

Lorsque le gel des salaires prendra fin le 31 mars, il n’y aura pas d’augmentation du salaire des députés, qui restera à 85 000 $.

Les salaires des membres du Conseil exécutif et du premier ministre reviendront à ce qu’ils étaient en 2015. À compter du 1er avril, le salaire des ministres, actuellement de 47 353 $, sera rajusté à 52 614 $; le salaire du premier ministre, actuellement de 67 150 $, sera rajusté à 79 000 $; et le salaire des ministres sans portefeuille, actuellement de 35 550 $, sera rajusté à 39 500 $.

Selon M. Savoie, cet ajustement fera en sorte que les salaires des députés du Nouveau-Brunswick s’harmoniseront à ceux des députés des autres provinces de l’Atlantique.

Le Comité d’administration de l’Assemblée législative révise actuellement les salaires des députés et des ministres.