FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, a émis le message suivant, aujourd’hui, pour souligner la Fête nationale de l’Acadie.

Aujourd’hui, je me joins à tous les gens du Nouveau-Brunswick pour souligner la Fête nationale de l’Acadie et célébrer la culture du peuple acadien.

La Fête nationale de l’Acadie nous rappelle la vitalité du peuple acadien ainsi que l’histoire riche et célébrée de l’une des cultures fondatrices du Nouveau-Brunswick.

Grâce à sa résilience face à l’adversité, l’identité acadienne s’épanouit aujourd’hui, comme le démontrent ses traditions, sa culture et sa langue.

Les attractions qui mettent en valeur le patrimoine acadien, notamment le Pays de la Sagouine et le Village historique acadien, ne sont pas seulement des destinations touristiques qu’il faut absolument voir; elles témoignent de l’importance de préserver et de rendre visible la culture acadienne du Nouveau-Brunswick.

Bien qu’il soit important d’évoquer notre passé, nous devons aussi nous tourner vers l’avenir. L’Acadie moderne joue un rôle important dans plusieurs secteurs et crée des possibilités qui contribuent au succès de notre province.

Alors que nous soulignons la Fête nationale de l’Acadie, j’invite tous les gens du Nouveau-Brunswick à se joindre à moi pour célébrer l’Acadie dans toutes ses couleurs.

Bonne Fête nationale de l’Acadie à vous tous!