FREDERICTON (GNB) – Le Comité d’examen des décès d’enfants a fait enquête sur le décès de trois enfants dont les familles étaient connues du ministère du Développement social. Les résultats de l’examen ont été rendus publics, aujourd’hui, par le coroner en chef, Jérôme Ouellette.

Le Comité est chargé d’examiner les décès d’enfants âgés de moins de 19 ans, y compris ceux dont le ministre du Développement social avait la garde juridique ou dont la famille avait été en contact avec le ministère du Développement social dans les 12 mois précédant le décès de l’enfant.

Le premier cas concerne la mort d’un garçon de quatre ans dont le décès est attribuable à des complications de sa paralysie cérébrale préexistante. La famille recevait des services du ministère du Développement social (Programme de soutien aux familles pour les enfants ayant un handicap).

Le Comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le deuxième cas concerne le décès d’une fillette âgée de 18 mois qui a péri dans l’incendie accidentel d’une maison. La famille recevait des services du ministère du Développement social au moment de son décès.

Le Comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le troisième cas concerne le décès d’un jeune homme âgé de 17 ans, décédé dans un accident de la route n’impliquant aucun autre véhicule. Il recevait des services du ministère du Développement social au moment de son décès.

Le Comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le Comité d’examen des décès d’enfants fournit des conseils au Bureau du coroner en chef du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.