FREDERICTON (GNB) – Le Comité d’examen des décès d’enfants a fait enquête sur le décès de deux enfants dont les familles étaient connues du ministère du Développement social. Les résultats de l’examen ont été rendus publics, aujourd’hui, par le coroner en chef, Jérôme Ouellette.

Le comité est chargé d’examiner les décès d’enfants âgés de moins de 19 ans, y compris ceux dont le ministre du Développement social avait la garde juridique ou dont la famille avait été en contact avec le ministère dans les 12 mois précédant le décès de l’enfant.

Le premier cas concerne un adolescent âgé de 16 ans qui est décédé des suites d’une blessure par balle. La famille recevait des services du ministère du Développement social.

Le comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le deuxième cas concerne le décès une fillette âgée de six mois dont la cause du décès n’a pu être déterminée, mais qui pourrait être liée à une situation de sommeil dangereuse. La famille recevait des services du ministère du Développement social au moment de son décès.

Le comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le Comité d’examen des décès d’enfants fournit des conseils au Bureau du coroner en chef, qui fait partie du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.