FREDERICTON (CNB) - Le conseil d'administration de la Société d'inclusion économique et sociale s'est réuni pour la première fois aujourd'hui.

« De voir toutes les couches de notre société réunies et représentées à ce conseil d'administration est une expérience à dimension humaine », a déclaré le ministre du Développement social, Kelly Lamrock. « Nous croyons tous que le travail que nous entreprenons aura des répercussions profondes sur la réduction de la pauvreté dans la province. »

M. Lamrock est l'un des quatre coprésidents du conseil d'administration. La Société coordonne et met en œuvre l'initiative Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick.

Les membres du conseil d'administration ont entrepris plusieurs tâches au cours de la réunion d'aujourd'hui :

  • établissement de réseaux d'inclusion communautaire locaux;
  • collaboration avec les intervenants en vue de déterminer les détails du programme de médicaments sur ordonnance pour les personnes non assurées. L'objectif est de mettre en œuvre le programme d'ici avril 2012; et
  • consultation du plan de réduction de la pauvreté mis à jour. La mise à jour comprend les points saillants de la stratégie de logement rendue publique récemment, Un foyer, c'est l'espoir, et le cadre de travail sur l'itinérance, Un foyer pour tous!, qui font partie du plan quinquennal visant à réduire la pauvreté et mettre fin à l'itinérance chronique en offrant des logements plus abordables.

« Énormément de travail a été réalisé depuis l'adoption du plan de réduction de la pauvreté en novembre 2009 par les 50 membres du Forum final », a dit Léo-Paul Pinet, un des coprésidents. « Cette première réunion du conseil d'administration terminée, nous avons hâte d'appuyer les collectivités de toute la province dans la prestation de solutions visant à aider les personnes qui vivent dans la pauvreté. »

Les quatre coprésidents ont été nommés pour un mandat de quatre ans et assureront chacun la présidence du conseil d'administration pendant un an. M. Pinet sera le premier président du conseil d'administration. Le sous-ministre du Développement social, James Hughes, est le président de la Société.

Le conseil d'administration de 22 membres représente le gouvernement, le milieu des affaires, les organismes communautaires sans but lucratif et les personnes qui ont connu la pauvreté.

LIENS :