ST. STEPHEN (GNB) – Les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Maine investiront conjointement la somme de un million de dollars sur une période de quatre ans dans le partenariat de tourisme binational Two Nation Vacation.

L’investissement servira à mettre sur pied une campagne intégrée de marketing et de promotion visant à susciter l'intérêt des touristes et à les inciter à visiter les deux pays. Cette campagne devrait avoir pour effet d'accroître les revenus et le nombre de visites des deux côtés de la frontière.

« Notre investissement dans le projet Two Nation Vacation est un excellent moyen de profiter des possibilités qui découlent de notre partenariat touristique stratégique avec l'État du Maine », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Notre gouvernement est fier de poursuivre sa collaboration avec le Maine, car ensemble, nous nous efforçons d'utiliser des moyens stratégiques et créatifs pour favoriser la croissance de notre industrie touristique en plein essor et accroître le nombre de visites au Maine. »

Auparavant, chaque gouvernement investissait 50 000 $ par année dans les activités promotionnelles entreprises dans le cadre du projet Two Nation Vacation. Chaque gouvernement versera maintenant 125 000 $ par année pour les quatre prochaines années.

« Le tourisme est très important au Maine, tout comme au Nouveau-Brunswick », a déclaré le commissaire au développement économique et communautaire de l'État du Maine, George Gervais. « Cet investissement témoigne de notre engagement à maintenir notre collaboration et à intensifier nos efforts en matière de marketing et notre compétitivité globale en vue d’attirer de nouveaux visiteurs dans notre région. »

Depuis 2003, les deux gouvernements travaillent ensemble afin de promouvoir leurs produits touristiques en mettant l'accent sur une expérience de tourisme internationale. Au cours des derniers mois, M. Holder a fait la promotion de l'expérience touristique binationale Two Nation Vacation auprès de rédacteurs touristiques à New York.

LIEN :

●    Two Nation Vacation (en anglais seulement)