FREDERICTON (GNB) – Afin de mettre en valeur la riche histoire automobile du Nouveau-Brunswick, et à la demande de l'Association nationale des clubs automobiles du Canada, le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder, a déclaré le mois de juillet Mois du patrimoine automobile.

« Aujourd’hui, je suis fier de reconnaître publiquement les contributions passées et présentes des Canadiens au développement économique, social et culturel de la province, et je suis heureux de déclarer le mois de juillet Mois du patrimoine automobile au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Holder. Grâce à cette déclaration, nous aurons l'occasion de réfléchir à l'importance de l'automobile dans notre société, de reconnaître le rôle essentiel des clubs automobiles et de célébrer leur succès. »

Le Nouveau-Brunswick compte de nombreux clubs automobiles. Certains d'entre eux sont réservés à un type de véhicule en particulier, comme les Studebaker, les voitures sport étrangères, les voitures dynamisées, les voitures anciennes, les classiques ou encore les corvettes, tandis que d'autres ouvrent leurs portes à toutes sortes de véhicules. En plus des clubs, certaines personnes s’adonnent à la restauration de leur modèle de jeunesse préféré.

Des voitures de toutes les marques et de tous les modèles pourront être admirées dans les diverses expositions qui seront présentées durant le mois de juillet. La plus importante est l'Exposition nationale d'automobiles de l'Atlantique (Atlantic Nationals), qui aura lieu à Moncton du 10 au 13 juillet. De nombreuses activités seront également organisées par les divers clubs de la province en juillet. La liste des activités qui auront lieu au cours de cette période est affichée sur le nouveau site Web du N.B. Antique Auto Club.

« Le fait de célébrer le patrimoine automobile et de reconnaître son incidence sur notre mode de vie est une façon de se rappeler l'influence qu'a eue l'automobile sur les déplacements, les vacances et l'évolution de nos modes de vie, a dit M. Holder. J'encourage tous les Néo-Brunswickois à participer aux activités qui visent à mettre en valeur le patrimoine automobile de notre province. »