ATHOLVILLE (GNB) – Les pistes de ski du parc provincial Sugarloaf seront ouvertes durant la période des Fêtes.

« Nous invitons les Néo-Brunswickois et les visiteurs à venir découvrir ou redécouvrir les nombreuses activités hivernales de plein air offertes par le parc provincial Sugarloaf durant les Fêtes », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Les parcs provinciaux sont l’endroit idéal pour faire de l’activité physique et passer du temps de qualité en famille ou entre amis dans un environnement sain et amusant. »

Habituellement, les pistes de ski ouvrent à la mi-décembre et ferment en mars. Il y avait suffisamment de neige sur les pentes pour en permettre l’ouverture le 17 décembre. Si les conditions le permettent, elles resteront ouvertes tous les jours pendant la période des Fêtes, sauf le 25 décembre.

Durant la saison hivernale, le parc provincial Sugarloaf offre 12 pistes de ski alpin, un parc à neige avec demi-lune, une pente de glissade et une patinoire, ainsi que des sentiers de ski de fond, de raquettes et de motoneige. De plus, les amateurs de géocachette, activité qui gagne en popularité, seront servis puisque le parc abrite environ 68 caches. Le pavillon principal et le restaurant sont également disponibles pour des occasions comme des réceptions de Noël, des mariages et des réunions.

Ouvert à l’année, le parc propose en toute saison diverses activités et peut compter jusqu’à 61 employés à temps plein et à temps partiel, selon la période de l’année.

« Le parc Sugarloaf est un important moteur économique de la région, surtout durant l’hiver, a affirmé M. Fraser. Il constitue une ressource précieuse puisqu’il crée des emplois et offre un cadre idéal permettant aux familles de renforcer leurs liens et de se rapprocher de la nature ».

LIENS :